Voici un tutoriel pour mettre en place et tester l’In App Purchase pour une application. En quoi cela consiste t’il ? Proposer du contenu payant que l’on peut ajouter directement depuis votre application.
Lire la suiteDans ce tutoriel nous allons apprendre à gérer des éléments simples d’interface (label, bouton, etc…)
Lire la suitePour ce deuxième tutoriel, nous allons apprendre à nous servir d’Interface Builder. Rien que ça…
Lire la suiteMaintenant que nous avons parcouru la plupart des éléments d’interface, que diriez-vous de passer à la pratique et ajouter un fond d’écran à notre application iPhone HelloiPuP ? Tout d’abord, il vous faut trouver une image, de préférence avec ces…
Lire la suiteSur l’iPhone, contrairement aux ordinateurs, vous n’avez qu’une seule fenêtre de disponible pour votre application. Ainsi, l’affichage se fera selon un empilement des vues. Étant débutant, il est assez difficile de le visualiser. Faisons-le ensemble !
Lire la suiteLorsque vous utiliserez des webservices, vous aurez très certainement besoin de parser des fichiers, qu’ils soient XML ou JSON. Ce tutoriel vous apprend à le faire .
Lire la suiteCe tutoriel met en pratique l’utilisation des Timer, notamment pour animer une balle. Mais comme je n’avais pas de balle, j’ai du improviser en la remplaçant par une pomme (clin d’oeil aux Mac User). Voici ce que cela va donner.
Lire la suiteVous voilà familier avec quelques éléments du UIKit, et roi du delegate ! Il existe des manières élégantes de présenter des listes de données à l’utilisateur, encore faut-il savoir les mettre en place.
Lire la suiteOui je sais la blague dans le titre est fantastique Bref, dans ce tutoriel nous allons apprendre à afficher une page web et à envoyer des mails via une architecture dite Tab Bar.
Lire la suiteNous allons “approfondir” le tutoriel n°2. Ici, cela consiste en un nouveau tutoriel, car c’est le début, et que nous souhaitons vous guider . Mais après, ce type d’exercices vous sera proposé de temps en temps à la fin des…
Lire la suite