Vous rêviez d’envoyer des accusés de réception avec votre iPhone ? C’est maintenant possible avec SMS & Accusés !
Envoyez simplement un SMS avec cette application à votre correspondant, et vous recevrez un accusé lorsqu’il lira votre message ! C’est on ne peut plus simple…
L’application vous permet également de consulter l’historique de vos messages envoyés et vous permettra de vérifier si le destinataire a reçu votre message.
SMS & Accusés est gratuite avec publicité, que vous pouvez désactiver pour une durée illimitée.
N’attendez-plus, téléchargez l’application et envoyez un SMS de bienvenue à vos destinataires préférés !
Disponible GRATUITEMENT sur l’AppStore : SMS & Accusés
L’application est compatible avec tous les modèles d’iPhone et adaptée à l’iPhone 4 et l’écran Retina Display.
Note importante : cette application ne permet pas d’envoyer des SMS gratuitement. Vérifiez les clauses de votre forfait concernant l’envoi de SMS. iPuP SARL ne peut être tenu pour responsable de toute sur-facturation.
L’envoi de l’accusé est, quand à lui, totalement gratuit mais nécessite d’activer les notifications push sur votre iPhone.
Comment ça marche ?
Q: Pourquoi l’application ne s’intègre pas directement dans l’application native SMS ?
R: Tout simplement parce que nous n’y avons pas accès en tant que développeur officiels.
Q: Il faut cliquer sur un lien, c’est un peu nul non ?
R: Il faut bien voir deux sortes de lien : un commençant par ar:// et l’autre qui est une adresse URL. Depuis un iPhone, cliquer sur le premier lien ouvre l’application pour envoyer l’accusé. Si votre destinataire n’a pas d’iPhone, il pourra cliquer sur le deuxième lien. Nous ne pouvons pas automatiser l’envoi de l’accusé car là encore, nous n’y avons pas accès. Nous avons donc essayé de le rendre le plus simple possible.
Q: Ce n’est pas vraiment un accusé de réception finalement ?
R: Effectivement, c’est un plus un accusé de lecture. En fait, le destinataire choisit de vous envoyer ou non la notification de lecture.
Q: Ça ne marche pas !
R: Si si ça marche ! La preuve, plus de 50% des destinataires des SMS ont envoyés l’accusé ! Il suffit simplement à votre destinataire de cliquer sur l’un des liens.
Q: L’application n’est pas vraiment gratuite…
R: Si elle l’est complètement, avec un bandeau de publicité non intrusif en bas de l’écran. À vous de décider de le garder ou non !
Q: Vous êtes à côté de la plaque !…
R: Notre but n’est pas de fournir un vrai accusé de réception car nous n’avons pas accès aux ressources nécessaires de manière officielle. Proposer une alternative en attendant mieux, voilà notre credo ! Rappelez-vous, avant l’apparition de la vidéo fleurissait des applications permettant de filmer. Ces applications ne garantissaient pas une qualité d’image remarquable mais dépannaient !
Q: J’ai des suggestions d’amélioration, je veux vous dire merci ou mon mécontentement …
R: Contactez-nous avec plaisir à contact_at_ipup.fr