iPhone : quelle configuration pour l’étranger ?

La configuration de son iPhone pour l’étranger nécessite la prise en compte de quelques notions clés. Notamment, lors de son voyage à l’étranger, certains frais d’itinérance peuvent s’appliquer, d’où il faut tenir compte sur comment configurer son itinérance au besoin (activation et désactivation). Non seulement pour cela, mais il faut savoir comment changer de réseau en cas de problèmes lors de son déplacement à l’étranger. Ainsi, quelle configuration iPhone pour l’étranger ?

Activer et désactiver des données à l’étranger : comment ça marche ?

Généralement, l’activation des données à l’étranger permet de recevoir des mails ou services de données y afférents, hors de son territoire qui a été couvert par les opérateurs existants. Par défaut, cette fonction est certainement activée. Dont il faut disposer d’un Hotmail, Gmail ou Yahoo. Ce mode activé à l’étranger permet à chacun de profiter des fonctionnalités de son iPhone durant son voyage. De ce fait, passer dans Réglages Général, puis Réseau, ensuite Données à l’étranger et activer enfin le mode Données à l’étranger. En outre, pour désactiver la fonction Données à l’étranger, trois options sont nécessaires, dont : de souscrire auprès de son opérateur un forfait international, de souscrire à celui avec une carte SIM Apple et avec l’eSIM, ou bien de louer ou acheter une carte SIM auprès d’un certain opérateur local. Pour la souscription au forfait international, appeler son opérateur dans le cas où il y aurait un paiement des tarifs et des frais élevés, ou bien accéder à son site web. Ainsi, vous pouvez sélectionner un forfait de données mobiles si vous possédez par exemple un iPad, notamment avec une carte SIM Apple ou eSIM. Il suffit d’accéder à Réglages puis aux Données cellulaires, afin de se souscrire facilement au forfait international adéquat à ses besoins et à sa situation. Vous pouvez consulter des sites web ou des guides voyages en fonction de sa destination choisie, si vous voulez acheter ou louer une certaine carte SIM.

Vérification de son utilisation des données

Au moment où vous dépassez la limite de consommation des données à l’étranger, il est possible que le débit de son réseau ralentisse ou que vous manquiez des données de forfait international. Par conséquent, pour savoir le volume de ses données consommées, il est important d’accéder tout d’abord aux Réglages, ensuite toucher sur les Données mobiles ou Données cellulaires. Du coup, il ne faut pas oublier de regarder sous « Données cellulaires ».

Configuration iPhone pour l’étranger : obtenir de l’aide en cas de problème d’itinérance

En cas de problème d’itinérance lors de son voyage à l’étranger, quelques points sont à tenir en compte. Tout d’abord, il est essentiel d’activer le mode avion pendant 30 secondes, puis le désactiver et laisser son iPhone choisir le bon réseau automatiquement. Si la barre d’état affiche « aucun service », alors il est important d’activer son itinérance à l’étranger pour son compte. Dans le cas où la date et l'heure exactes n’apparaitraient pas, il faut accéder aux Réglages, puis Général, ensuite Date et heure (sans oublier de s’assurer que l’option réglage est activée automatiquement). Si vous avez besoin d’aide, quelques démarches sont essentielles. Premièrement, accéder aux Réglages, ensuite Données cellulaires, puis Sélection du réseau et désactiver l’option automatique. Normalement, cette opération prend à peu près 2 minutes, d’où il faut se patienter jusqu’à l’affichage des réseaux disponibles. Deuxièmement, il faut toucher l’opérateur souhaité. Troisièmement, revenir aux Réglages principaux et attendre que son iPhone puisse se connecter au réseau. Et quatrièmement, il faut essayer une autre SIM si le problème persiste, ou bien contacter son opérateur pour avoir plus d’informations nécessaires.

Quelques conseils sur la configuration iPhone pour l’étranger

Notamment, en cas de vacances par exemple, emporter son iPhone à l’étranger peut être très risqué si des précautions n’étaient pas prises en compte. Par conséquent, des frais liés à l’utilisation des réseaux des certains opérateurs peuvent impérativement s’appliquer si vous n’avez pas pris de temps de vous organiser comme il le faut. Dans le but de ne pas courir à ce genre de risque, quelques conseils sont à tenir en compte : dont utiliser le WiFi, ou bien d’opter à des réglages spécifiques (3G, données à l’étranger, mode avion). Pour l’utilisation de WiFi, vous pouvez profiter des hotspots gratuits partout dans le monde, car une fois l’iPhone serait connecté au WiFi, vous seriez tranquille de naviguer sur le web (sans se soucier des dépenses engendrées). Dans le cas inverse, il est nécessaire de se pencher vers certaines applications spécifiques, comme le Skype, WhatsApp, Viber, etc. Par ailleurs, d’autres moyens sont aussi utiles, notamment avec le mode avion, les données à l’étranger et le 3G. Il s’agit ici donc de se procurer lors de son arrivée à une carte SIM prépayée. Le plus sûr c’est le mode avion, vu que c’est une méthode radicale. En effet, la désactivation des données à l’étranger s’avère aussi un bon moyen, permettant d’éviter aux surfacturations liées à l’utilisation d’Internet.

Réparation et pièces détaché mac / Iphone
Transférez les photos et vidéos de votre iPhone sur votre PC