Actuellement, nous disposons de plusieurs réseaux sociaux qui facilitent la communication à l'école, au travail, lors de réunions, dans la vie personnelle, vous ne pouvez pas l'ignorer, l'utilisation de ces médias est le signe d'un progrès fantastique, il est donc facile de rester informé. La présence d'ordinateurs dans les foyers brésiliens a plus que triplé au cours des dix dernières années. Pourtant, moins de la moitié de la population possède un PC à la maison. Les données sont issues du recensement 2010 et ont été publiées par l'IBGE ce vendredi (27/4/12). D'une part, nous voyons l'intérêt d'utiliser ces ressources, d'autre part, nous voyons des gens obsédés par des possibilités comme les jeux, les rencontres en ligne, les nouvelles, afin d'interférer avec la qualité de vie. Qui n'a pas lu les blagues que les utilisateurs de Facebook font eux-mêmes sur les personnes qui n'aiment pas cette fonctionnalité au lieu de travailler ? En effet, certains médias sont devenus partie intégrante de la vie de nombreuses personnes et nous devons évaluer les limites de ces relations, car la dépendance semble forte dans ce contexte.

 conseils pour limiter réseaux sociaux

Certains symptômes indiquant que la personne est dépendante d'Internet : Ne descendez pas de votre téléphone portable pour aller aux toilettes et accéder à Internet ; Ils rentrent chez eux ou au travail et la première chose qu'ils font est de vérifier ces médias ; Ils commencent à retarder les délais de livraison des travaux, tant scolaires que professionnels ; Diminution des revenus au travail et aux études ; Ils ne quittent pas aussi souvent leur domicile car il est plus facile de les contacter en ligne ; -Dépression due à une utilisation excessive ; Vous ne pouvez pas vous déconnecter de ces médias, même lorsque vous êtes à un événement social et que vous ne profitez pas de la véritable compagnie des personnes à vos côtés ; -L'insomnie ; Refus d'accepter une invitation à partir ou à voyager afin de ne pas être déconnecté. (santé mentale, médias sociaux, vie privée, réseaux sociaux, réseau social, sociaux médias, protection données, services publics, liberté expression, utilisation réseaux, instagram snapchat, décisions cnil, open cnil, publics open, interregulation recrutement, addiction réseaux, limiter utilisation) Une étude réalisée par Online Schools en février, intitulée "Obsessed with Facebook", a montré que la moitié des utilisateurs de réseaux sociaux âgés de 18 à 34 ans obtiennent leur premier accès de la journée dès leur réveil, 28 % d'entre eux le faisant alors qu'ils sont encore au lit. Il faut donc veiller à ne pas vivre en fonction d'amis virtuels et à avoir une vie réelle, car l'isolement social est très dangereux, les contacts par Internet ne remplacent pas les relations en face à face, le regard dans les yeux, le toucher, l'étreinte affectueuse, le baiser. Le risque de devenir antisocial est grand, ainsi que l'abandon des activités familiales du fait qu'elles sont liées à des réunions, des jeux sur Internet.

 mesures à prendre pour limiter réseaux sociaux en cas de fuite de vos photos sans autorisation

Pour ne pas devenir des personnes antisociales, il est important de ne pas renoncer aux activités familiales car elles sont liées à des réunions en ligne, des jeux sur Internet ou même des groupes qui se forment virtuellement. De cette façon, le fait de garder des contacts face à face avec des amis contrebalancera leurs relations, mais si vous limitez uniquement les relations virtuelles, oui, parce que cela renforce l'individualisme, le manque de traction sociale, les activités agréables que nous faisons en groupe, comme jouer au football, sortir pour un happy hour. Réfléchir sur le mode de vie que vous menez par rapport aux médias est le moyen le plus sûr de maintenir la santé et l'équilibre, évitant ainsi de nombreux problèmes comme ceux mentionnés ci-dessus.