Vous avez fait une super affaire en achetant votre iPhone d’occasion mais le souci est que vous venez de vous apercevoir qu’il ne fonctionne pas avec votre carte SIM ? Vous ne savez absolument pas sur quel opérateur il est bloqué ? Vous ne parvenez pas à joindre le vendeur ? Rassurez-vous, tout n’est pas perdu, il est possible de trouver votre opérateur et
débloquer un iPhone pour le rendre utilisable.
Quelles sont les solutions pour trouver l’opérateur de votre iPhone ?
Pour pouvoir utiliser votre téléphone, le désimlockage de votre
iPhone sera une étape indispensable. Avec plus de 770 opérateurs dans le monde, vous n’allez pas pouvoir faire le tour des opérateurs pour trouver le vôtre d’autant plus que si c’est un opérateur étranger il ne va pas être simple de parvenir à vous faire comprendre.
Le second réflexe est souvent de vouloir contacter Apple. Le souci est qu’en général ceux-ci refusent de le communiquer. Par ailleurs, que ce soit les opérateurs ou Apple, ils vont vous demander un ensemble d’informations telles que l'identité et les coordonnées du propriétaire de l’iPhone et vous n’en disposez pas forcément.
Pour trouver votre opérateur et débloquer un iPhone, il ne vous reste donc plus qu’à prendre contact avec des sites spécialisés qui vous permettent de trouver votre opérateur en quelques minutes seulement. Pour cela, vous devez simplement renseigner votre numéro IMEI qui est le numéro d’identité de l’appareil. Pour le connaître, il vous suffit de brancher votre iPhone à iTunes ou de taper *#06#. Ou bien, prenez contact avec un site proposant un
service de déblocage. Il va débloquer l’iPhone pour le rendre accessible à tous les opérateurs.
Débloquer un iPhone pour le rendre compatible avec tous les opérateurs
Lorsque vous achetez un iPhone neuf et que vous souscrivez un abonnement, il vous suffit d’attendre 3 mois pour que votre opérateur puisse le désimlocker, le rendant ainsi utilisable avec n’importe quelle carte SIM. Mais en achetant votre smartphone d’occasion ce n’est pas le cas. Vous devez donc trouver d’autres solutions pour débloquer votre iPhone.
Vous avez la possibilité de vous rapprocher de sites internet spécialisés qui vont s’occuper de toutes les démarches pour désimlocker votre appareil.
Vous pouvez également vous en occuper vous-même. Pour cela, vous devez disposer de toutes les informations nécessaires pour remplir le formulaire de demande de déblocage auprès d’Apple et connaître l’opérateur de votre téléphone. Si vous devez acheter un iPhone d’occasion, pensez donc à demander toutes ces informations au vendeur, ce qui vous évitera bien des désagréments par la suite.
Ensuite, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’un câble USB pour relier celui-ci à votre téléphone. Il y a alors deux cas de figure qui sont présentés :
Vous disposez de la nouvelle carte SIM : lancez le logiciel iTunes et insérez dans votre téléphone la nouvelle carte SIM. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et patientez pendant que la synchronisation se fait.
Vous ne possédez pas la nouvelle carte SIM : lancez le logiciel iTunes et branchez l’ordinateur à votre téléphone. Le logiciel va reconnaître votre iPhone. Cliquez dessus ce qui va faire apparaître l’onglet « résumé » dans le haut de la page. Vous devez ensuite « sauvegarder maintenant » pour que toutes vos données contenues dans le téléphone soient sauvegardées. Vous pouvez ensuite restaurer l’iPhone. Une fois la restauration effectuée, le téléphone va redémarrer et vous demander de sauvegarder.
Et voilà votre téléphone est déverrouillé et prêt à être utilisé sur le réseau de l’opérateur de votre choix.