Imaginez vers quoi le monde arrive. Les humains d’aujourd’hui ne peuvent être imaginés sans un téléphone portable à la main. En fait, une personne sans téléphone portable ressemble à une personne à mobilité réduite. Il est devenu presque impossible de séparer une personne de son appareil. Même lorsque l’on se couche, on emporte le téléphone avec soi, juste pour se réveiller avec l’alarme intégrée.
Ce smartphone n’est pas seulement devenu une nécessité, mais est également devenu une dépendance pour l’utilisateur. L’effet est si mauvais que si jamais vous le laissez chez vous en vous rendant sur votre lieu de travail, cela vous oblige à revenir en arrière et à le chercher.
Si l’utilisation de votre smartphone est trop élevée, cela ne semble pas être un bon signe. Il est grand temps que vous preniez également du temps libre à vous-même, à votre famille et à vos amis en personne et non par téléphone via une application. Il est temps que vous rompiez également avec cette habitude d’accrochage. Il est temps de ramener l’éthique et les manières qui nous gouvernaient autrefois.
Avant de lire les astuces pour éviter de passer trop de temps sur votre smartphone, vous devez également savoir si vous êtes vraiment accro à votre smartphone ou non ?
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils éprouvés qui vous permettront de vous réunir avec vos proches et de redonner le sourire sur le visage de votre enfant. Suivez-les et découvrez le monde de la différence qu’il apporte à votre vie robotique.
Conseils pour éviter de passer trop de temps sur votre téléphone portable
# 1 Soyez limité dans le temps
Tout comme un dirigeant d’entreprise organisé n’apporte pas de travail chez lui, veillez à toujours accorder une période de temps spécifique à ceux qui souhaitent converser avec vous via votre téléphone mobile. Faites-leur savoir que le reste du temps, vous ne serez pas disponible pour eux.
De cette façon, vous ne serez pas dérangé et pourrez prendre vos repas paisiblement avec vos proches et chers. Vous serez certainement heureux de voir la joie sur leurs visages. Vous serez comme un héros revenu victorieux du champ de bataille.
# 2 Désactivez vos alertes et notifications
L’un est devenu tellement obsessionnel avec son combiné que vous les trouvez en train de rechercher des alertes de temps en temps, même s’il n’a pas sonné. Tel est le cas qu’une alerte retentissant sur le téléphone de quelqu’un d’autre vous oblige à saisir le vôtre pour le vérifier. Pour sortir de cette situation, il est préférable de désactiver vos alertes et notifications et de ne les enregistrer qu’à des heures spécifiques prédéterminées par vous.
# 3 Boycottez les réseaux sociaux
Si vous réfléchissez plus profondément, vous n’avez en fait pas besoin de passer autant de temps sur Facebook, Twitter, Instagram et autres. Vous pouvez faire quelque chose de plus productif que de passer trop de temps sur les sites sociaux et les applications.
Essayez de vous limiter à Whatsapp et à un minimum d’autres sites sociaux. Assurez-vous également de ne pas passer plus de 15 minutes sur chacun d’eux.
# 4 Évitez le téléphone pendant la nuit
Beaucoup de gens ont l’habitude de lire un livre avant de se coucher. Cette tendance, vous pouvez aussi l’appeler comme une habitude, a été si largement reprise par le smartphone inséparable qu’elle a conduit à des abus. Il est temps que vous rompiez avec cette habitude.
Si vous avez un compagnon, il vaudrait mieux que vous discutiez de la journée avec elle, que vous tombiez dans une ambiance romantique ou que vous ayez simplement une conversation animée. Pour entrer dans cela, il serait bien préférable de mettre votre combiné en charge et d’en détourner complètement l’esprit. Nous avons répertorié quelques manières et étiquettes d’utilisation des téléphones portables
# 5 Faites une longue pause
Si vous partez en vacances, peut-être en famille ou avec des amis, ce serait une sage décision de laisser votre téléphone derrière et d’être prudent, ayez simplement quelques combinés dans votre groupe au cas où vous deviez utiliser le même dans une urgence.
N’oubliez pas que vous avez pris des vacances pour sortir de l’agitation, donc en emportant le téléphone avec vous, vous venez de changer d’emplacement, mais vous faites la même chose que ce que vous faisiez chez vous. Alors, profitez des scènes et du changement et laissez tous vos soucis de côté, en particulier ceux qui viennent dans un emballage avec votre smartphone.